On a échangé nos Présidents

Publié le par Dirty Epic

Avec ce qui s'est passé ces dernières semaines en France et aux Etats-Unis, et ce que les journalistes pensent du pays voisin et vice-versa, il est étonnant qu'aucune chaîne politique (genre LCI qui possède tout de même l'ADN de TF1) il est étonnant  disais-je qu'aucune chaîne politique n'ait imaginé une nouvelle émission de Real TV (concept légèrement différent de la Realpolitik), une émission qui serait intitulée :

 

On a échangé nos Présidents

martin_sarkozy3.jpg

 

Mais pas les Présidents du frigo Remember Camembert, je parle bien des Louis XIV élus au suffrage universel ou dans n'importe quel système d'élection qui consisteà faire croire au peuple qu'il est maître de son destin grâce à une carte de membre avec le mot république dessus. Excusez-moi pour ce discours pessimiste de nanti blasé qui ne croit plus que les érections trouvent grâce dans la raie publique en pissant par les urines.*

On a échangé nos Présidents repose sur un pitch tout simple. On prend deux pays aux méthodes pédagogiques très différentes, et on s'arrange pour que ces pays aient de sérieux problèmes d'autorité, histoire que ça fasse de l'audimat en face de Pascal le grand frère. En première émission, en "pilote" comme on dit en jargon télévisuel, je propose que nous commencions par Barack Obama et Nicolas Sarkozy.

A partir de maintenant il faudrait que vous lisiez en prenant l'intonation d'une voix off de télé-réalité, personnellement j'ai un tendre penchant pour la voix off de "Qui veut épouser mon fils" qui reprend tous les tics et toutes les formules éculées de la voix off de Mary-Alice dans Desperate Housewives. Mais si vous préférez les voix plus M6, c'est votre choix.

 

obama_victoire2.jpg

Barack et Michelle aiment regarder Derrick en allemand sous-titré sur des canapés rétros.

 

Barack a 49 ans, il habite à Washington depuis deux ans et il partage sa vie avec Michelle sa femme depuis toujours. Avec elle il a deux merveilleuses filles, Ské qui voudrait devenir danseuse professionnelle pour Rihanna (proposition de musique de fond "Oba ! Obama Ské oh hé oh hé ! Elle danse elle danse Obama Ské") et Barack Junior. Au début, tout allait bien pour ce jeune fils de Kaynian conçu dans le péché, mais quand il est élu contre toute attente au poste de Président des Etats-Unis du monde, il est contraint de déménager à Washington, ville criminogène s'il en est, où ses filles tournent mal comme des noires dans une banlieue déshéritée. Barack n'arrive plus à tenir sa famille, Michelle danse le zouk avec des Indiens même pas d'Amérique, Barack Junior se paie une Rolls Royce rabaissée avec spoiler doré à la feuille pour aller dealer de l'herbe aux riches blancs de D.C., pendant que Ské traine dans des soirées peu reluisantes en compagnie de Paris Hilton que ses amis surnomment affectueusement "la pute gratuite". Pour oublier les difficultés du quotidien, Barack se réfugie dans son travail, car ils est vrai que de nombreux noirs sont des réfugiés politiques. Barack prend a coeur son travail de président, il décroche même la plus grande récompense au sein de son entreprise, le célèbre prix nobel de l'employé du mois.

 

obama-family-copie-1.jpg

- Look ! This is our new dad-president !

- Where ? Where ?

- Here, look closer, He's so small !

- Lol, kids.

 

Malgré tous les efforts qu'il fait pour sa famille et son pays, les résultats ne sont pas au rendez-vous, et Barack dégringole dans les sondages, sa femme ne met plus de soutien-gorge et se montre en public en peignoir, le peuple qui l'a élu pour "yes we can" ne jure plus que par "yes huit cannettes". Comment Barack va-t-il pouvoir reprendre le contrôle de la situation ?

 

(plan coupe sur Barack se tournant pour regarder la caméra, il dit : "s'il vous plaît aidez-moi".

 

L'autre père de famille s'appelle Nicolas. A 55 ans, il a toujours élevé ses enfants dans l'amour de Dieu et de la famille que Dieu accueillit en son sein. (coupé au montage : fils d'immigré récemment divorcé, Nicolas fut multicocu avant de trouver l'amour dans les bras d'une coureuse de rockers). Nicolas a trois fils, Pierre, Jean et Louis, fils qui aiment leur mère, Carla, plus que tout au monde. (Ne m'interrompez pas, dans la téléréalité on passe un paquet de trucs sous silence, c'est pour faire parler les blogs avec des méga révélations et faire monter le buzz de 50 points Morandini).


sarkozyobama_2.jpg

- Alors, là, tu vois, c'est ma femme.

- Ouuuu pretty, does she knows what we say about black people ?

- Minute butterfly, elle est marié à un nain, elle a déjà son lot de grosse bite.


Quand il était petit, c'est à dire à 35 ans, Nicolas a décidé que si un camembert pouvait devenir président, il pourrait y arriver aussi. Et en 2007 il concrétise son rêve en devenant Président des régions unies de la France. Ses amis l'appelent "Sarko l'Américain" même si son niveau d'Anglais lui a valu une non validation de diplôme à Science-Po Pourri, pendant que sa femme l'appelle en secret (car elle sussure) "4 consonnes et 3 voyelles" car elle pratique le recyclage.

Dans l'univers impitoyable de la politique, Nicolas avait tout pour réussir, une Rolex, des RayBans, un ami qui s'appelle Frédéric... Le monde aurait dû être à ses pieds. Malheureusement il n'arrive pas à mener de front son travail de père et sa passion de président. Et les manquements dans l'éducation de ses fils se font sentir. Le jeune Pierre s'installe en République démocratique de Chine pour avoir plus de liberté qu'avec son père, prend le pseudonyme de Movey, et utilise des échantillons de hip et de hop pour créer de la musique de rap de rue pour que ses amis rapistes puissent chanter dessus (plan noir et blanc de Movey qui mixe avec des platines CD devant une salle plongée dans le noir pour qu'on ne voit pas qu'elle est vide). Grâce à son talent de musicien "hors père", qu'il renie, il fréquente les plus grands maîtres de cérémonie de sa génération (photo de Movey à côté d'un poster en carton de René la Taupe** voir figure 3). La légende dit même que sapélorio quézac P-Diddy aurait appelé Pierre le Prince de France en mangeant un Prince de Lu (Je sais qu'avec mes bêtises vous avez perdu la voix-off d'M6, mais faites un effort).

 

6218-mosey-sur-myspace-pierre-sarkozy-dans-637x0-1.jpg

Dans le milieu on appelle ça la street credibility, sur les bords on appelle ça faire son trou.

 

Le deuxième fils de Nicolas, Jean, n'est pas connu dans la musique, il a bien tenté une reprise de "All By My Self" mais personne n'y cru. Avec toutes ses années d'études, la famille avait misé tous ses espoirs sur Jean. Malheureusement sa carrière d'avocat amateur ne prend pas et il est contraint de suivre les traces de son père (son père ayant les jambes très courtes, il en laisse beaucoup, des traces). Il prend des cours de comédie pour vivre pleinement sa future carrière politique, il manque de jouer une pièce avec Sophie Tapie (fille du Bernard du même nom), c'est dire s'il sait comment entrer en politique.

A défaut de savoir s'y prendre, il rentre dans un Darty en 2008 et demande en mariage Jessica Phtière-Darty*** en magasin. Père à seulement 24 ans, il aurait pu être maire à 23. Avec l'affaire de l'Epad, Nicolas sent que son fils commence à lui faire de l'ombre. Car il est plus grand. Mais c'est avec l'histoire du scooter que Nicolas sentira que son fils lui échappe. En effet, Jean prétendra qu'on lui a volé son scooter et que son président de père pourrait très bien le retrouver alors que l'on a appris depuis qu'il l'avait revendu pour acheter de la drogue à Jean-Luc dans la rue.

 

Jean-Louis.org.jpg

Jean, Louis, et David pour la coiffure.


Jean et Pierre cachent en réalité un lourd secret, ils ne sont pas les enfants de Carla mais leur maman s'appelle Marie-Dominique Culioli, ce qui fait que Jean aurait pu s'appeler Jean Culioli, et c'est vraiment dommage d'avoir raté ça.

Seul le jeune Louis, Petit Louis comme on l'appelle dans la famille des Présidents camemberts, reste raisonnable, bien élevé et proche de son papa. En même temps il est encore jeune pour connaître la coke et les putes. Nicolas a désormais sept jours pour découvrir le fonctionnement d'une autre famille, d'un autre pays, et peut-être redresser la barre afin de retrouver un monde où "ensemble, tout devient possible".

(Plan caméra de Nicolas qui s'en va en Air France One avec Louis en arrière plan qui agite un petit drapeau bleu-blanc-rouge en criant "bonne chance mon papa !")

 

La semaine prochaine vous découvrirez comment Nicolas a su imposer sa vision du monde aux Etats-Unis qui n'attendaient que ça. (Plan coupe d'une manif américaine où on voit des milliers de gens dire merci pour la retraite à 67 ans), et comment Barack a sauvé le système de santé français juste en disant "on peut". Tout cela, vous le découvrirez en suivant : On a échangé nos présidents.

Tout de suite après la pub, ne manquez pas : On a mélangé nos femmes.

 

carla_bruni-michelle_obama2.jpgLa France et les Etat-Unis dans un rapprochement linguistique.

 

 

-----------

 

*erratum : il fallait lire "les élections trouvent grâce dans la république en passant par les urnes". Nos lecteurs les moins cons auront rectifié d'eux-mêmes et auront donné un coup de coude complice au lecteur voisin dans le cybercafé du coin (d'ailleurs les cybercafés ça existe toujours ? parce que ce sont un peu les cabines téléphoniques du net)

** René la Taupe est un pseudonyme construit sur le même mode que "Faf la Rage", "La Fouine" (alias utilisé par Eric Besson quand il fait de la musique) ou encore "Richard Le Normand", MC légendaire des années 80.

*** Car Jessica est la fille Darty de chez Darty, avec un contrat de mariage comme ça, Jean est sûr d'avoir confiance. Comme les couches (histoire d'en remettre une).


Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> FESTIVAAAAAAAL<br /> <br /> <br /> T'es en forme dis donc, je me suis bien marré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Pourtant mon succès fut très limité. Moi faut que je Lise ton insatisfaction, je me farcis tout samedi.
B
<br /> <br /> il y a que toi pour imaginer ça!!!mais j'avoue tu me fais rire encore et encore seulement c'est mieux quand s'est moi qui lis l'article que toi mdr bon on attends la suite de "on a échangé nos<br /> présidents" et vive Barack ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je veux paaaaaaaaas!<br /> chagriiiiiiiiiiiin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hénaurme!<br /> <br /> <br /> hors sujet: t'as réussi à mettre la main sur un PHM en france?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
En magasin je doute qu'on en trouve... Sur Amazon j'ai vu un vendeur qui en vend. Sinon j'ai pas regardé ailleurs. Il est sorti que hier, faut laisser le temps de venir ;-)