Il n'y a pas de miss qui tienne plus à coeur

Publié le par Dirty Epic

        Ce matin, me baladant nonchalament sur la toile (c'est Spider-man qui a inventé le net), je suis tombé sur une nouvelle qui m'a ravi au lit. Car je n'étais pas encore levé. Miss Kittin & The Hacker sont à nouveau ensemble ! Alors je vois déjà les lecteurs de Tabloids se réjouissant de la venue d'un nouveau couple médiatique, des gens connus seulement parce qu'ils sont connus ; et en couple.


         Mais Miss Kittin & The Hacker ce ne sont pas des bêtes de presse, Miss Kittin a eu une période glamour fashion avec la hype dans le dos (Genre article dans ELLE, Glamour etc.). Et depuis que la techno est morte et que les journalistes ne jurent plus que par les gosses de riches en slim qui jouent de rock de café parisien, les DJ n'ont plus pignon sur rue ; les t-shirts "My boyfriend is a DJ" ne se portent plus.
Le retour de Miss Kittin & The Hacker sur le devant de la scène musicale annonce pour moi un futur radieux tourné vers le passé. Car le couple fait de la musique de vieux pour nostalgiques des 80's en mal de synthétiseurs. Et je suis un nostalgique des 80's, c'est la musique caverneuse que j'entendais au fond du ventre de ma maman, réminescence sonore d'un passé oublié suite au traumatisme de l'accouchement (Il paraît que ça flingue 3 ans de mémoire de venir à la vie).
[mode=métaphysique] C'est fou, tout ce qui concerne la vie et la mort est oublié par celui qui vit et qui meurt ; seuls les spectateurs, ceux qui voient le bébé naître et le vieillard mourir, peuvent attester du changement d'état ; de rien à la vie, de la vie à rien (mais il y a un doute sur le "rien"). [/mode=métaphysique]

Bon, revenons à mes moutons. Miss Kittin & The Hacker nous offrent en 2007 un retour en 2001 qui était déjà un retour à 1982. Le couple fait des sauts de puces vers le passé, jouant de la new wave redevenue old wave depuis 3 ans dans l'oreille des gens.
Leur succès de 2001 ne reviendra pas, mais il restera des irréductibles, des amoureux des synthétiseurs et des voix nasiardes (et non nazi hard), qui, comme moi, écouteront des mélodies jouées avec un seul doigt, comme Depeche Mode.

Extraits en écoute du premier album intitulé First Album (ça ne s'invente pas)
Myspace de The Hacker avec les nouveaux titres

-----------

Il y a quelques mois j'avais fait un fiasco total en parlant politique et en analysant les slogans de nos amis les candidats. Et je m'étais juré, scellant mon serment dans un pacte de sang, que jamais je ne reparlerais de politique sur mon blog.
Et puis je me suis résigné, me disant que "le plus simple était encore de faire ce que bon me semble et on est encore dans un pays libre merde quoi". Alors j'ai cassé Sarkozy, après j'ai cassé Royal, après j'ai fait dans le mélo-lacrymal avec l'histoire de Cécilia.
Et là, surprise, depuis mes deux derniers messages, j'ai un quota de visites qui a explosé. C'est fou ça. Cette semaine, en moins de 4 jours, j'ai reçu plus de 600 visites. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire que vous avez fait circuler mon adresse et je ne peux que vous remercier.
Si vous continuez, à la fin de la semaine j'aurai passé la barre des 10.000 visites depuis la création ce qui fait 1250 visites par mois, soit 41 visites par jour. Alors mon système d'auto-satisfaction s'est mis en route devant ces chiffres irréfutables (de toute façon vous ne pouvez pas vérifier, ahah!), mais on m'a toujours dit de ne jamais se vanter d'un mensonge.
Tout ce que j'espère c'est que les visiteurs lisent au moins un peu et que ce ne sont pas des aventuriers du clic perdu, errants entre deux pages et tombant sur un lien par hasard (et pas rasé).
Merci chers lecteurs Hannibaux, je tâcherai de vous chérir avec de la lecture digeste, culturante, et humorisée.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article