Le lapin Salinge

Publié le par Dirty Epic

    Le fil de l'Histoire des hommes se détricote souvent au fil du temps. Il est tant de courir à perdre la laine pour rattraper le temps perdu et réhabiliter un inventeur qui, de fil en aiguille, s'est perdu dans une botte de foin. L'invention a tellement marqué les esprits que l'homme a été oublié. L'objet annoncé avec trompette et fanfare n'est autre que la pince à linge.
La pince de base


    J'en entends déjà au fond qui marmonnent pour dire "c'est con une pince à linge", et je vous répondrai qu'il y a plus con : le trombone (pas le truc pour souffler dedans, le paper-clip qui vient faire chier sur Word). Donc la pince à linge fut inventée on sait pas où, on sait pas quand, et pourtant on en trouve dans toutes les maisons du monde, sauf en Afrique. Mais c'est pas parce qu'ils sont pauvres, c'est parce qu'il fait tellement chaud que le linge sèche en 2 minutes.
Le modèle Oldschool


    Alors j'ai googlé "Histoire de la pince à linge" (oui googler est un verbe, dérivé du vocable anglo-saxon to google) et je suis tombé sur une chanson qui dit : « La pince à linge fut inventée en 1887 par un nommé, par un nommé Jérémie-Victor Hopdebecq » ; les paroles sont de Francis Blanche, le type qui dit "Touche pas au grisbi salope !" dans les Tontons flingueurs. On peut donc douter de la validité de ces informations.
La version en plastique assez moche


    Comme je le disais, avant d'être interrompu par moi-même, tout le monde a au moins une pince à linge chez lui. On compte 68,7 pinces par foyer, mais si ce chiffre vous paraît élevé car vous avez 4 pinces chez vous, votre score minable est contrebalancé par les blanchisseries à la chaîne, les familles nombreuses, les décorateurs qui accrochent leurs photos à un fil, les amateurs d'art manuel qui font des dessous de plat pour offrir à noël, et les sado-masochistes que l'on a tendance à oublier mais qui ont une grosse consommation de pinces (essentiellement en bois).

j'en pince pour toi !

    Pour finir sur une note pleine de bonheur, voici la plus grande passion des amateurs de pinces à linge : l'activité manuelle de colonie de vacances. Pour les curieux, il faut : des pinces à linge (bah oui, et ya des magasins qui vendent les pinces sans le ressort qui sert à rien) et de la colle à bois.

Oh un soleil !

    Bon et j'ai gardé le meilleur pour la fin, parce que je pense que plusieurs personnes vont me demander le modèle pour en faire un:

Réalisé par Pince Pilate

    Merci d'avoir lu ce sujet récup' c'était vraiment pour faire un truc avec du rien. Alors si vous aussi vous aimez le rien et que vous voulez prolonger l'expérience Pince à linge, voici deux liens pour vous attacher :
            Réaliser un Jésus
            Comment avoir du plaisir en jouant avec des pinces

Publié dans La brique à Braque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un mot de tête qui avait bien plus...je m'auto félicite
Répondre