La musique est le pansement de la vie

Publié le par Dirty Epic

Cette nuit je me suis souvenu pourquoi j'aimais la musique.
Cette nuit je me suis souvenu pourquoi je sortais en soirée techno.
Ce rush de basses, de boucles ; et ces lumières...J'ai aimé faire de la photographie le jour où j'ai découvert les lasers et les stroboscopes. Pourtant lorsque je danse je ferme les yeux. C'est plus fort que moi. Mon corps bouge tout seul, mes mains devant mon visage créent des formes arrondies ou angulaires, mais c'est comme si j'avais honte de les regarder bouger. Les yeux fermés je me dandine, j'oublie le monde, j'oublie de regarder les jolies filles qui dansent près de moi, j'oublie que je cherche une jolie fille. La lumière des stroboscopes vient frapper mes paupières fermées, je le sens... mais je ne le vois pas. J'ouvre les yeux uniquement pour voir où je suis, comme pour vérifier que je ne dérive pas trop, comme un bateau qui aurait oublié de jeter l'ancre.
A mon tour je jette l'encre, j'oublie que je dois dormir. Mais je sais que la nuit ne portera jamais autant conseil que quand je suis bercé par les lasers, les yeux fermés, rêvant d'un monde épuré fait de lumière et de son.



Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article