10ffamation et 100sure 1000itante

Publié le par Dirty Epic

   
 
Bonjour, nous avons reçu une plainte pour diffamation concernant *****.com, blog dont vous êtes responsable. La société qui édite le site ************.com estime que vous tenez des propos diffamants à son endroit et menace de porter plainte. Nous vous demandons donc de bien vouloir supprimer ce message ou tout du moins enlever le nom de la société afin qu'elle ne puisse pas être reconnue. sans réaction de votre part d'ici 48h, nous procèderons nous-mêmes à la suppression du message.
Cordialement, Le Support ***** Blog - Service modération
Aurélie

(ce mail ne vient pas d'over-blog)


Et voila, ce qui devait arriver arriva. Je ne sais  pas si c'est le début de la gloire ou les prémices de la fin, mais on cherche à me faire taire (mon dieu comme ça fait classe). Et pour un texte écrit il y a un an tout juste. D'accord mon texte Les sites  de rang (ni pour ni contre) a été écrit sous le coup de la colère et d'une tristesse immense, mais il fallait bien que je reproche mon désaroi amoureux à quelqu'un ! Et les sites de rencontres en ont pris pour leur grade. Je ne citais pas le plus grand, mais 2 autres. Et l'un des deux  m'en veut d'avoir raconté mon expérience.
Alors oui je n'y allais pas avec le dos de la cuillère,  mais c'était beaucoup plus virulent contre la population générale de ces sites que contre les sites en eux-mêmes. Je me souviens d'un certain Nick qui a écrit un livre intitulé Des souris et un homme, tiré de son blog "Jeniquesurmeetic" (rebaptisé "jeniquecestmythique"). Meetic l'avait obligé a changé de nom puisqu'il racontait ses sexcapades internautiques avec 52 femmes rencontrées sur le site. Soit.
Mais il y a quelque chose qui me dérange terriblement dans la réaction de ces sites de rencontres ; ils vendent du rêve, ok,  avec des coeurs, des roses, des anges et des lendemains qui chantent Vivo per lei. Du romantisme de supermarché. Mais dès qu'on passe à la phase deux, dès que le "couple" passe au lit, on se bouche les oreilles.  Alors je ne dis pas que tous les gens sur ces sites cherchent des coups faciles, mais ils y sont et polluent franchement la chose. J'ai dit aussi qu'il y avait beaucoup de gens perdus, à la vie très dure et triste. Mais sur ces sites les gens doivent passer pour des êtres beaux et heureux, puisque ça attire plus. Mais s'ils viennent chercher l'âme soeur sur internet, il y a bien une raison.
La seule partie du texte qui pourrait passer pour de la diffamation, c'est celle sur les faux profils. Alors dans ces faux profils il est certain qu'il y a des joueurs, des mecs ou mêmes des nanas qui s'amusent à taquiner de jeunes mâles solitaires. Mais il y a aussi des coincidences troublantes... Par exemple, tant qu'on ne paie pas le site, des filles nous écrivent, mais on ne peut pas répondre puisqu'on ne paie pas. Et après une fois qu'on paie, plus personne ne nous écrit spontanément... (et les filles qui ont envoyé un mail n'apparaitront plus jamais sur le site). Et quand l'abonnement prend fin et qu'on doit repayer, il y a à nouveau des filles qui viennent écrire... Le hasard est vraiment bien fait.
Tout ça pour dire que je vais lancer un nouveau jeu de blog, plutôt que le taggage qui est trop facile, on va jouer à "Diffamation", un jeu où l'on doit être remis sur le droit chemin par les modérateurs sans toute fois se faire virer (ça serait trop facile).


Cordialement,
Le service diffamation du Bulletin Tamard,
Frédéric.

Publié dans Mes humeurs

Commenter cet article

Marie 22/09/2007 12:35

Où allons nous ?Mais où allons nous ??Ah mes pauvres enfants , quel monde allons-nous vous laisser ???Battez-vous , battons-nous tant qu'il en est encore temps..J'espère !POUR LA LIBERTE D'ETRE ET DE NE PAS FERMER SA GUEULE...Une ch'tite môman

Jean 21/09/2007 19:33

ABSOLUMENT rien de diffamatoire, sauf à penser que la liberté d'expression ne permet même plus de citer nominément une entreprise, et de faire la liste des différentes techniques pour rameuter le client mâle. Absolument rien de mal à ça, d'ailleurs le service juridique d'over-blog devrait mieux faire son boulot avant de te menacer d'une suppression de post, les textes de loi ne concluant nullement à un cas de diffamation dans une telle configuration. Bref, un beau micmac de pipeau et de menaces mal placées. Le vent souffle fort dans le coin !

Alexandre 20/09/2007 23:34

Il n'y avait vraiment rien de diffamatoire.

Fred 20/09/2007 16:51

Tu as raison c'est vraiment la classe !!!
Je suis fier d'avoir un homonyme qu'une strart'up serait prête à attaquer en diffamation :)
Par contre je ne pensais pas que ce genre de chose pouvait arriver en France. Serons-nous bientôt aussi procéduriers qu'aux U.S. Que fait Ally McBeal

Dirty Epic 20/09/2007 20:45

attention, si procès il y a, je joue l'innocent et je dis qu'ils se trompent de Frédéric ;-)arnaque imparable!