Pimp your mocassins

Publié le par Dirty Epic

    Je vous vois la langue pendante, l'oeil torve et les nasaux vasodilatés : vous êtes en manque. Presque 3 semaines sans texte à se mettre sous la pupille. On va dire que j'étais en vacances. Mais je suis heureux de retour et pas rasé.

-----------------

   
Petit cours rapide et pas ennuyeux pour que vous soyez bien dans vos pompes. D'abord, pour bien customiser ses baskets, il faut être à côté de ses pompes. Plus exactement il est difficile de peindre avec ses chaussures aux pieds et vous peindrez comme un pied.
Donc Etape 1 : déchaussez vous.

    Pour simplifier la tâche, nettoyez bien vos chaussures (ça vous pouvez le faire mais si vous ne customisez pas vos chaussures ;-) hydratez un poil le cuir si besoin.

Etape 2 : Protégez les bords.
DSCN1808.JPG    Pour ne pas déborder en mettant en couleur, la technique est de faire les formes avec un scotch type "bande tape" en caoutchouc (je sais que tape ca veut dire bande en anglais, mais c'est comme lol mdr, c'est juste pour que les gens comprennent). Alors vous collez bien en suivant vos parties a protéger sinon ca va baver et faire des pâtés tous moches.








DSCN1809.JPGEtape 3 : Peignez. (du verbe peindre, pas peigner)
    J'ai utilisé un Poscaca noir puisque je voulais la couleur noire. mais vous pouvez utiliser un vert turquoise, mais ce serait une faute de goût.
  Constat après 12h de port : le noir est franchement beau, profond, MAIS il semble que la couleur parte trop facilement... Donc si c'est pour les repeindre à chaque fois c'est pas top. Je vais voir avec des peintures acryliques pour que ca tienne sur le caoutchouc des semelles.
En revanche sur le cuir ça tient très bien.



Etape sur des bambous et c'est n°1 :

    Après l'effort il est normal que vous ayez un coup de pompe. Donc reposez-vous, laissez sécher. Passez une deuxième couche pour le fun. Et après laissez sécher. Longtemps, histoire d'être bien sûr, bien sûr.

Etape a-une-clope ? :
    Vous enlevez le Tape avec soin histoire de pas flinguer les coutures et le cuir. Contemplez le résultat qui est quand même pas mal. Choisissez vos lacets, parce que les gens pensent toujours que les lacets c'est fait pour attacher ses chaussures alors que n'importe quel amateur de baskets vous le dira : Les lacets c'est fait pour faire beau !

DSCN1814.JPG
     Pour mes premières custom shoes j'ai choisi des lacets classiques, j'évite les pets l'épais laçage qui fait trop skater pour avoir le motif croisé sur la languette. Et j'ai pris des lacets noirs histoire de continuer dans le bicolore et que ça ressorte bien.

DSCN1815.JPG
    J'espère que ce sujet purement décoratif vous a plu, la semaine prochaine je vous apprendrai à confectionner un napperon au crochet. pour tuner la banquette arrière de votre 106.

Etape rend plein de choses sur Tamard !
        Et si tamard de lire, regarde les images !


Publié dans La brique à Braque

Commenter cet article

Jean 30/07/2007 14:30

C'est qui Tout-Man ? Un nouveau super-héros ? Sinon mec, tes pompes elles envoient ! Big up to...     /    / |-----  ........  -------         |------  ...........        /      .........   -------   |   /  /   |---     |.......     |              |          |         |      /__   |........       |        |    / /     |-----  .......|     |              |------   ..........    /          .........|      |       o

Antoine 30/07/2007 13:17

pour les avoir vues en vrai, elles déchirent tout man.

Alpasyr 29/07/2007 23:35

Ok ok, je vois que nous faisons tous les deux des ateliers d'été, mais pourquoi ne pas directement acheter des baskets blanches et noires?

Dirty Epic 30/07/2007 00:08

J'en aussi ;-)Sauf que celles-la sont uniques, design by Dirty Epic / Pimp my shoes.Tu vois le genre...Dans 5 ans des americaines prepuberes sortiront de chez moi en disant "merci Dirty d'avoir tuné mes escarpins".Et X-Zibit dira "ah ouais trop bon tu vois la metz coast".Dans une société individualiste, la customisation est l'apanage de la reussite social. (et le tuning est reservé a une elite ca va de soi)

laura 28/07/2007 20:13

Ah oui j'oubliai, le napperon au crochet pour la banquette arrière d'une 106 ou de n'importe quelle voiture ça fait un peu beaucoup kéké quand même...bon après tout les gouts sont dans la nature! enfin y parait...

laura 28/07/2007 20:10

ouah c'est trop la classe! en même temps c'est une customisation facile que tu viens de nous faire, à quand la customisation avec pleins de petits détails où il faut être très patient, très minutieux et très créatif??Sinon pour les lacets en effet ça ne sert pas uniquement à attacher les chaussures mais à décorer! moi pour mes converses je reste basique, c'est à dire blanc, bien qu'au bout de quelques mois ils ne sont plus très blanc! héhé....Voilà voilà, c'est tout pour le moment....