Quel con ce tas!

Publié le par Dirty Epic

    Depuis le retour de la Roue de la Fortune sur nos chères ondes (qui n'existent presque plus puisque câble, TNT et satellite...), on a droit à un Christophe Dechavannes qui remplace Christian Morin, mais sans clarinette. Heureusement il a un chien. C'est d'ailleurs ce dernier qui semble présenter le meilleur QI parmi tous les participants de l'émission.
    Puisque TF1 est une chienne de droite, et donc conservatrice, peu de choses ont changé. La roue est toujours aussi lourde (Dechavannes également), il y a toujours un panier garni qui ressemble à un cadeau de campagne offert par Gérard Schivardi, et malgré les progrès informatiques, l'infographie, les écrans plats géants et les incrustations numériques, TF1 a tout de même décidé d'engager une potiche pour tourner les lettres ! Même les Chiffres et les Lettres sont passés au numérique, c'est un comble ! Pour Victoria, son seul talent c'est ses talons, le tout sous une robe trop courte (en haut comme en bas). Mais elle semble pas refaite dans ce rôle de bonnasse à audimat.
    Toujours pour respecter les traditions, les candidats sont extrêmement mauvais, pire que pour des élections présidentielles. Mais ça c'est comme pour tous les jeux, il y a un casting et une sélection en amont. Et pour la Roue de la Fortune, le choix des candidatEs s'arrête sur un seul critère : un bon essai. euh pardon, un bonnet C, au minimum. Vous allez me dire "mais pourquoi prendre des gros seins alors qu'il ya déjà Victoria Silvstedt qui fait tourner les têtes lettres ?"
    Constatez le résultat (voir fig.1)

 


                Figure 1

Figure 2

    Et oui, vous l'avez compris, les candidates ont toutes des protubérances mammères (c'est Noël !) qui donnent faim aux heures de repas. Toute la réalisation de l'émission réside dans ce seul plan qui revient toutes les 3 minutes : vue du nombril par le haut quand candidate se penche pour effleurer les tiges érigées et secouer l'engin la roue.
    Tout ça pour dire que la Roue de la Fortune, c'est le Alerte à Malibu des jeux télé : des décolletés pigeonnants pour que les pigeons viennent picorer leur apéro, sur un plateau télé et que TF1, qui cherche les gros chiffres ronds, fait son chiffre sur des gros roploplos ronds.

Publié dans Les constats alarmants

Commenter cet article

Ba 14/06/2007 19:23

quel bon saint il voit ce veinard de dechavanne